EXPOSITION – Un autre monde est possible… Il est déjà en marche!


L’exposition « Un autre monde est possible… Il est déjà en marche! » du collectif Les Berwètes en transition (entre Vesdre et Meuse) est visible jusqu’au 20 janvier 2019 à la bibliothèque de Malmedy. Il s’agit d’une exposition de portraits où sont mis à l’honneur les citoyens qui sont passés à l’action et ont commencé à construire un monde plus résilient, basé sur une économie locale, respectant l’environnement et les humains, dans la joie et la convivialité, avec des liens sociaux de proximité et de qualité.

Le collectif « Les Berwètes en transition (entre Vesdre et Meuse) » voit le jour en novembre 2016 et résulte de la fusion des groupes de citoyens « Herve en Transition » et « Dison en Transition ».

Chaque photo de l’exposition, en noir et blanc au format carré, est accompagnée d’une légende. Voir la galerie.

L’objectif est de montrer un autre regard sur le monde que celui des médias dominants. Un autre monde est possible, d’ailleurs il est déjà en marche. Regardez, près de chez vous, toutes ces actions, tous ces citoyens ! Et vous ? Quelle est, quelle sera votre place ?

Les critères de sélection sont les suivants :

  • Apport réel, actions (relativement) originales qui ont un impact

  • Projet qui porte déjà ses fruits

  • Localisation : sur le Plateau de Herve avec diversité géographique des différents villages

  • Thèmes : alimentation, énergie, mobilité, pédagogie, habitat, bien-être personnel, art-culture, déchets/récup, eau, biodiversité, …

  • La cohérence globale est un plus, de même que l’intégration locale

  • Mise en avant de petits gestes, ainsi que d’actions de plus grande envergure (petits pas et grands pas)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.