EVENEMENT – Le 23 avril 2019, tout le monde lit !


Le 23 avril 2019, tout le monde lit !

Tous arrêtons-nous 15 minutes pour lire… 15 minutes de calme, de découvertes, de complicité, d’évasion : où que nous soyons, école, travail, métro, maison, lisons !

L’association des éditeurs belges lance un appel au grand public, aux écoles, aux bibliothèques, aux librairies, aux entreprises… et compte sur chacun pour propager l’opération.

Cette opération commence avec une suggestion : offrir un livre à un enfant pour remettre le livre imprimé dans les mains des plus jeunes.

Ensuite, elle appelle à la mobilisation pour la lecture dès le plus jeune âge et l’organisation de 15 minutes de lecture quotidienne dans les écoles.

Personne ne peut rester insensible aux résultats de l’enquête internationale PIRLS où nos enfants de 9 ans se sont classés loin en-dessous de la moyenne des pays de l’OCDE. Bien sûr cette question regarde l’enseignement, mais sans le soutien actif de tout le tissu social, culturel et économique, l’amélioration sera très lente à venir.

Plus d’infos : dans votre bibliothèque et sur le site, www.toutlemondelit.be  

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.