CONFÉRENCE/DÉBAT – Le couple infernal OGM/glyphosate


Nature & Progrès Hautes-Fagnes en collaboration avec la bibliothèque de Malmedy organise une conférence-débat sur le couple infernal OGM/glyphosate. Rendez-vous le mercredi 14 novembre à 18h à la bibliothèque.

Le couple infernal OGM/Glyphosate est-il en train de contaminer notre alimentation, d’envahir de gré ou de force notre assiette? Depuis quelques décennies, l’homme s’est aventuré à manipuler l’adn de certains êtres vivants, à faire naître des organismes génétiquement modifiés! Gorgés de pesticides, invisibles, inodores, insipides pour l’homme, sont-ils présents dans notre assiette, dans la chaîne alimentaire en Belgique, ailleurs? Sont-ils dangereux pour l’homme, l’animal, la biodiversité? Qu’en est-il du principe de précaution, du droit à la transparence? Sommes-nous pris, agriculteurs et citoyens, pour des paillasses de laboratoires? L’agriculture bio est-elle menacée?

Nous vous proposons de comprendre le plus simplement du monde ces organismes génétiquement modifiés, de tisser collectivement une « toile d’araignée » des ogm/pesticides, de tracer leur avancée dans notre alimentation, dans notre écosystème.

Après l’animation, vous serez en mesure non seulement de comprendre la problématique de ce couple infernal et de prendre position face aux multiples enjeux en question.

Les échanges seront suivis d’une dégustation d’OGM (Offert Gentiment par la Maison).

INFOS PRATIQUES
Mercredi 14 novembre 2018 de 18h à 20h30
Adresse: Place du Châtelet 7a – 4960 Malmedy
Gratuit
Le nombre de places étant limité, merci de vous inscrire via malmedy@wamabi.be ou 080/799930.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.