CINÉ/DÉBAT – Le Festival À FILMS OUVERTS à Malmedy


Le festival « A Films Ouverts » pour l’interculturalité et contre le racisme est de retour au Malmundarium ce mercredi 20 mars 2019 à 19h pour sa 14e édition et c’est gratuit! Participez à la projection et élisez votre meilleur court-métrage.

En donnant la parole aux citoyens et aux associations, le Concours  « A Films Ouverts… » est un rendez-vous incontournable pour l’expression et la créativité autour de la diversité et de la lutte contre le racisme qui rassemble près de 80 films. Il se déroule du 15 au 30 mars 2019 partout à Bruxelles et en Wallonie et s’inscrit dans le cadre de la Journée Internationale de l’ONU pour la lutte contre les discriminations raciales (21 mars).

Au travers de ce concours, Média Animation invite ceux qui ont des choses à dire, à raconter, à montrer sur la question de la tolérance, du vivre ensemble, du dialogue interculturel, de la lutte contre les préjugés, … à s’exprimer. Une occasion de réagir face aux discriminations et aux intolérances.

Son originalité ? C’est à la fois de susciter des réalisations et des créations originales, mais surtout, d’en assurer une large diffusion au travers d’une quinzaine de séances de « Vote du Public » dans plusieurs villes en Wallonie et à Bruxelles et la diffusion télévisée des films vainqueurs des prix du public « Coup de coeur » et « Coup de poing » et du prix du jury.

Adresse: Malmundarium – salle du Chapitre (place du Châtelet 9)

Une organisation de Media Animation, Couleur café asbl, le Malmundarium et Wamabi (le réseau des bibliothèques de Waimes et Malmedy).

Infos: 080/64.36.93 (Couleur Café)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.