CONFERENCE/DEBAT – La dette publique en question par Olivier Bonfond


« Notre dette publique se justi­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­fie-t-elle ? Quelles alter­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­na­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tives à l’aus­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­té­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­rité ? » Voici quelques questions qui seront abordées le jeudi 22 mars 2018 à 20h au Malmundarium (entrée par la bibliothèque) en présence d’Olivier Bonfond, spécialiste du sujet et auteur du livre « Il faut tuer TINA, 200 propositions pour rompre avec le fatalisme et changer le monde ». Entrée libre.

« Les pouvoirs publics sont étran­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­glés : les dettes obligent les gouver­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ne­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ments à impo­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ser des poli­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tiques d’aus­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­té­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­rité. La finance est toute puis­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­sante et les services publics dispa­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­raissent.

Et pour­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tant, il existe des alter­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­na­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tives ! »

« TINA ». There Is No Alternative : il n’y a pas d’alternative. La célèbre expression de Margaret Thatcher est tout sauf vraie. Des alternatives au capitalisme et à la pensée unique néolibérale existent. Elles sont construites par des femmes et des hommes qui, partout dans le monde, se dressent contre l’injustice, les inégalités, l’oppression. Beaucoup de ces alternatives sont simples, cohérentes et, avec un peu de volonté politique, pourraient être mises en oeuvre dès aujourd’hui.

Pour rejoindre l’événement facebook, cliquez ICI.

Cette confé­­­­­­­­­rence s’ins­­­­­­­­­crit dans l’opération « Aux livres citoyens! » et fait partie du cycle de plusieurs soirées propo­­­­­­­­­sées par le PAC Verviers et les Equipes Popu­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­laires de Stavelot-Malmedy afin de mieux cerner les enjeux liés à la ques­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tion de la dette et de l’aus­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­té­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­rité. Elle résulte d’une collaboration entre la bibliothèque de Malmedy, le Malmundarium, le Plan de Cohésion Sociale de Malmedy, les Equipes Populaires de Verviers et le PAC de Verviers.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.