REPORTAGE – Anne Herbauts au coeur de la Fureur de Lire 2017 à Waimes et Malmedy


Retour en images sur les activités proposées à Waimes et Malmedy dans le cadre de la Fureur de Lire 2017. Cette année, l’auteure-illustratrice belge Anne Herbauts a été mise à l’honneur à travers une exposition et des ateliers créatifs. Son univers a séduit petits et grands qui ont pu tester différentes techniques utilisées par l’artiste bruxelloise.

*Les ateliers à 4 mains

Ils se déroulés le mercredi 11 octobre à la gare de Waimes et le samedi 14 octobre à la bibliothèque de Malmedy et ont été animés par La grande maison. Durant cet atelier, il était question de lecture, de cuisine, de couture mais surtout d’échange(s) entre parent et enfant.

*Les visites animées de l’exposition

Plus de 400 Waimerais et Malmédiens ont rejoint la bibliothèque de Malmedy pour découvrir l’univers d’Anne Herbauts. Au départ de l’album « De quelle couleur est le vent? », les enfants ont expérimenté différentes techniques pour colorer et apporter du relief à leur maison toute droite sortie des livres de l’artiste belge.

*Les créations

Au fur et à mesure des visites, les maisons à la sauce Herbauts ont complété l’exposition, pris de la hauteur pour rayonner au-delà de la bibliothèque.

Pour en savoir plus sur Anne Herbauts: cliquez ICI.
Une activité organisée dans le cadre de la Fureur de Lire avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles. 
En collaboration avec la CCR /Liège, la Bibliothèque centrale de la province de Liège, La grande maison et Artisalie.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *