CINE SENIORS – La programmation à Malmedy [2017]


A l’initiative de la bibliothèque, « Ciné seniors » est organisé avec maestria par le cinéma Movie Mills et le Conseil des aînés de Malmedy. Rendez-vous donc le 4e jeudi du mois (et le mardi qui le précède) à 14h au cinéma Movie Mills pour vivre un moment fort sur grand écran suivi d’un goûter convivial.

Ciné Seniors est une activité du Conseil consultatif communal des Ainés : un film et un goûter, le 4ème mardi et le 4ème jeudi du mois, au cinéma Movie Mills. Accueil à 13h30 et projection à 14h00 suivie du goûter. Tarif: 6,50 € pour les plus de 65 ans. Réservation indispensable au 080/799930 (en journée) ou au 080/870000 (après 17h).

Agenda:

*20 et 22/06: « Jour J » de Reem Kherici.Mathias et Alexia sont en couple depuis des années, et pour la première fois, il la trompe avec Juliette, une wedding planer… Quand Alexia découvre la carte de visite de Juliette dans la poche de Mathias, il perd ses moyens, il bafouille… Elle comprend tout de suite : Juliette est une organisatrice de mariage, il veut donc l’épouser ! Elle dit « OUI ». Sans le vouloir, Mathias va se retrouver au milieu de sa « femme » et de sa « maîtresse », contraint d’organiser son mariage imprévu !

*23/05 (séance unique): « A bras ouverts » de Philippe de Chauveron. Figure de la scène littéraire et médiatique française, Jean-Etienne Fougerole est un intellectuel humaniste marié à une riche héritière déconnectée des réalités. Alors que Fougerole fait la promotion dans un débat télévisé de son nouveau roman « A bras ouverts », invitant les plus aisés à accueillir chez eux les personnes dans le besoin, son opposant le met au défi d’appliquer ce qu’il préconise dans son ouvrage. Coincé et piqué au vif, Fougerole prend au mot son adversaire et accepte le challenge pour ne pas perdre la face. Mais dès le soir-même, on sonne à la porte de sa somptueuse maison de Marnes-la-coquette… Les convictions des Fougerole vont être mises à rude épreuve !

*25 et 27/04: « Jackie » de Pablo Larraín. 22 Novembre 1963 : John F. Kennedy, 35ème président des États-Unis, vient d’être assassiné à Dallas. Confrontée à la violence de son deuil, sa veuve, Jacqueline Bouvier Kennedy, First Lady admirée pour son élégance et sa culture, tente d’en surmonter le traumatisme, décidée à mettre en lumière l’héritage politique du président et à célébrer l’homme qu’il fut.

*21 et 23/03: « La La Land » de Damien Chazelle. Au coeur de Los Angeles, une actrice en devenir prénommée Mia sert des cafés entre deux auditions. De son côté, Sebastian, passionné de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance. Tous deux sont bien loin de la vie rêvée à laquelle ils aspirent… Le destin va réunir ces doux rêveurs, mais leur coup de foudre résistera-t-il aux tentations, aux déceptions, et à la vie trépidante d’Hollywood?

*21 et 23/02: « Il a déjà tes yeux » de Lucien Jean-Baptise. Paul est marié à Sali. Tout irait pour le mieux s’ils arrivaient à avoir un enfant. Jusqu’au jour où Sali reçoit l’appel qu’ils attendent depuis si longtemps : leur dossier d’adoption est approuvé. Il est adorable, il a 4 mois, il s’appelle Benjamin. Il est blond aux yeux bleus et il est blanc. Eux… sont noirs !

*24 et 26/01: « Demain tout commence » d’Hugo Gélin. Samuel Abilli vit seul, au bord de la mer dans le sud de la France, avec ses amis sans se prendre la tête. Jusqu’au jour où une de ses anciennes conquêtes lui laisse leur bébé, une petite fille de quelques mois appelée Gloria. Ne se sentant pas prêt à être papa, il désire rendre l’enfant à sa maman, et part donc à Londres pour la retrouver… sans succès.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *