Dans le cadre des Journées du Patrimoine, le réseau de lecture publique des communes de Malmedy et Waimes s’est mis d’accord pour mettre en avant toute initiative visant à faire la promotion d’un ou plusieurs métiers liés au Patrimoine.
Cette année, deux ouvrages nous ont été proposé, à savoir La cueillette des plantes- Rituels et croyances des Anciens en Wallonie de Raphaël Zander ainsi que Les vieux métiers de chez nous- Dix-neufs poèmes en wallon malmédien de Sylvain Michel.
Pour en savoir plus sur les métiers du patrimoine en pénurie de main d’œuvre, cliquez ici. Maggy Jérôme-Solheid d’Infor Jeunes nous explique les possibilités qui s’offrent aux jeunes intéressés par ces métiers qui ne sont pas toujours ceux auxquels on pense au premier abord.
Ci-dessous, vous pourrez en apprendre un peu plus sur les écrivains, leurs démarches ainsi que sur les sujets traités dans leurs écrits.
Originaire de Malmedy, Sylvain Michel nous parle de la langue wallonne et des vieux métiers avant de s’adonner à la lecture d’un de ses poèmes intitulé « Lu môdisse ».
Entretien réalisé avec Sylvain MICHEL – 1 – Vieux métiers from EPN M@lmedia on Vimeo.
Entretien réalisé avec Sylvain MICHEL – 2 – Le wallon from EPN M@lmedia on Vimeo.
Entretien réalisé avec Sylvain MICHEL – 3 – Minute de lecture from EPN M@lmedia on Vimeo.
2 commentaires sur “Les vieux métiers vus par Sylvain Michel”