Présentation du projet

Soutenu par le Service de la lecture publique du Ministère de la Communauté française, le projet Hors Champ est un projet liant les communes de Malmedy, Waimes et Vielsalm et destiné aux jeunes et plus particulièrement aux ados de 11 à 15 ans. Il consiste en la promotion de la lecture et de l’écriture et ce, via diverses animations. Ces dernières seront en lien avec la bibliothèque et une lecture « pluri-médias »: livres, blogs, journaux, télévision, films… Elles auront lieu dans et hors des bibliothèques selon le besoin (bibliothèques, EPN, ludothèques, maisons de jeunes, festivals de rue…).
Dans le cadre de ces modules, des personnes-ressources (artistes, animateurs, écrivains, journalistes, sportifs et autres) interviendront pour améliorer la qualité des expériences, échanger des pratiques et enrichir les relations avec les ados.
Les animations seront en lien avec des partenaires qui attachent une importance certaine aux jeunes de cette tranche d’âge, tels que les Maisons de Jeunes, Infor Jeunes, les écoles…
Durant ces rencontres, une enquête visant à définir les canaux de lecture utilisés par les ados sera menée.
Le blog, ci-présent, est un des liens entre le jeune et les porteurs du projet. Ainsi, ils y trouveront un agenda des événements, un compte-rendu de leurs activités et une publication de leurs créations. Via ce média, l’interaction entre le jeune et les membres du projet Hors Champ (et donc des bibliothèques) ne peut être que renforcé, l’objectif étant de promouvoir leur soif de lecture et d’écriture et d’actualiser les services des bibliothèques Hors champ.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *