CONTES – The Final « Contes-down »


Rieuse comme une cascade et gouailleuse comme une vielle sorcière. Nourrie depuis sa plus tendre enfance au sein des forêts profondes de sa Belgique natale, elle aime à chanter au fin fond des grottes, à conter dans des alcôves, et à murmurer sur des oreillers blonds de paille.

Née en Belgique en 1976, Cindy Sneessens est une artiste professionnelle qui conte tant sur scène qu’au pied de votre arbre ou dans votre salon.
Ses coordonnées : Site InternetMailPage Facebook.

  • 22/12 : « Perce-neige » & 01/01 : « Sucré salé »  par Marie Bylyna


Conteuse sur les sentiers, elle conte avant tout avec son cœur de petite fille, et avec tout ce qu’elle est : naïve, sensible, rêveuse, gourmande de soleil, de nature, de rire, de bonheur, d’amour, de chocolat, d’étoiles et de fraises des bois !

D’origine ukrainienne, Marie Bylyna est « tombée en conte » il y a près de 15 ans, par le chemin détourné de l’éducation relative à l’environnement. Elle se définit comme conteuse dans sa forme traditionnelle ; simplicité et authenticité avec un répertoire original. Elle est membre fondatrice de la Fédération des Conteurs professionnels de Belgique et propose des ateliers de formation à l’art du conte.
Ses coordonnées : Site InternetMail.

  • 23/12 : « La petite souris » & 24/12 : « Le sapin de Noël » par Chantal Devillez


Fileuse de mots, tisseuse d’histoires, souffleuses de rêve, conteuse tout terrain, elle vous emmène sur les sentiers buissonniers et enchanteurs du conte et de ses merveilles pour le plus grand plaisir des cœurs et des oreilles.

Conteuse tout-terrain depuis plus de 20 ans, Chantal Devillez est aussi art-thérapeute et formatrice dans l’Art de la Parole Contée.
Ses coordonnées : MailPage Facebook.

  • 25/12 : « La chouette » & 31/12 : « La porte » par Karine Moers


Karine conte pour les belles, les idiots, les petits et les mendigots ; dans les jardins et dans les bois, les bibliothèques, les crèches, au bord de l’eau ou près du feu. Des contes et des histoires de toujours, de rois, de sots de croque-lardons, d’animaux ou d’herbes folles.

Karine Moers est membre de la Maison du Conte de Namur et de la Fédération des Conteurs Professionnels de Belgique.

Ses coordonnées : Mail

  • 28/12 : « Vive le vent » & 29/12 : « Jour de neige » par Geneviève Wendelski


De salle de spectacle en salle de classe, de places publiques en terrains vagues, dans les festivals, dans un salon ou à l’orée des bois… Elle joue, explore, expérimente. Ses mots se baladent au gré du vent qui les porte à vos oreilles.

Artiste professionnelle depuis 2007, Geneviève Wendelski est conteuse nomade, accordéoniste et animatrice bioartistique.

Ses coordonnées : MailFacebook

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.