GRAND CONCOURS DE NOUVELLES – La serrure


Chaque année, la Fédération Wallonie-Bruxelles organise un grand concours de nouvelles thématique. L’édition 2018-2019 est lancée. Le thème : la serrure. Participez et remporter 1.000€, ainsi que trois mentions de 200€ avec une mise en ondes par la RTBF de l’une des nouvelles primées. À vos plumes!

Date limite : le 12 décembre 2018 à 18h.

La serrure offre une vue parcellaire sur les choses pour l’ œil curieux. Elle est un espoir de sensations pour le voyeur. Son mécanisme est la cible de crochetages pour les intrus ou de dé­pannages parfois coûteux pour les distraits. Elle est le cœur des coffres et des coffrets, des portes et des portières… Usuelle, évidente, cachée… À vous de traiter ce thème de la manière qui vous inspirera et qui surprendra le jury.

Le concours de nouvelles de la Fédération Wallonie-Bruxelles propose une formule originale : un premier jury retient cinquante nouvelles. Aux auteurs retenus, il est offert l’opportunité de participer à des ateliers d’écriture et de réflexion autour de la nouvelle organisé avec Cléa. Ils peuvent ensuite retravailler leur texte pour en soumettre une version remaniée au deuxième jury, chargé de désigner le vainqueur du concours, les mentions et les dix nouvelles retenues pour figurer dans un recueil qui sera ensuite publié.

Cliquez ICI pour consulter le règlement.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.