EXPOSITION – Calvaires de tous temps


La bibliothèque de Malmedy accueille l’exposition «Calvaires de tous temps» réalisée par les élèves du degré supérieur des écoles de Géromont et de Xhoffraix durant tout le mois de février 2019.

Dans le cadre du centenaire de la Première Guerre mondiale et du 70e anniversaire de la déclaration des Droits de l’Homme, les élèves du degré supérieur des écoles de Géromont et Xhoffraix ont voulu contribuer à la transmission de la mémoire.

Leur exposition «Calvaires de tous temps» est le fruit d’une collaboration entre les différentes communautés philosophiques représentées dans les écoles. L’originalité de cette expo est de mettre en parallèle des images de soldats avec la passion du Christ et des valeurs universelles.

Le chemin de croix de l’église de Ligneuville illustre les différentes stations tandis que la sélection de photos de guerre a été expliquée aux élèves. Ces photos ont été associées aux images du calvaire. Les valeurs communes à chaque philosophie ont été dégagées.

La volonté des professeurs est de favoriser une ouverture multiculturelle et multireligieuse avec un focus sur les valeurs de démocratie et de liberté.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.