CINE SENIORS – La programmation à Malmedy [2019] 2


A l’initiative de la bibliothèque, « Ciné seniors » est organisé avec maestria par le cinéma Movie Mills et le Conseil des aînés de Malmedy. Rendez-vous donc le 4e jeudi du mois à 14h au cinéma Movie Mills pour vivre un moment fort sur grand écran suivi d’un goûter convivial.

Ciné Seniors est une activité du Conseil consultatif communal des Ainés : un film et un goûter, le 4ème jeudi du mois, au cinéma Movie Mills. Accueil à 13h30 et projection à 14h00 suivie du goûter. Tarif: 6,50 € pour les plus de 65 ans. Réservation indispensable au 080/799930 (en journée) ou au 080/870000 (après 17h).

*17/12: « Joyeuse retraite » de Fabrice Bracq. Marilou et Philippe se préparent à leur future retraite au Portugal, pour enfin goûter à un peu de tranquillité sous le soleil. Cependant, lorsque leur fille se sépare de son petit ami avec perte et fracas, tout un cortège de sollicitations s’abat sur eux.

*28/11: « Donne-moi des ailes » de Nicolas Vanier. Christian, scientifique visionnaire, étudie les oies sauvages. Pour son fils, ado obnubilé par les jeux vidéos, l’idée de passer des vacances avec son père en pleine nature est un cauchemar. Pourtant, père et fils vont se rapprocher autour d’un projet fou : sauver une espèce en voie de disparition.

*24/10: « Le dindon » de Jali Lespert. Monsieur de Pontagnac a eu un coup de foudre pour une jolie jeune femme. Ce qu’il n’avait pas prévu c’est que celle-ci n’est autre que Victoire, la femme d’un de ses amis, Vatelin. Et si le notaire le prend plutôt bien, Victoire, elle n’est pas si simple à manipuler. Surtout, la mésaventure a lancé dans leur société un sujet – et un petit jeu étonnant autour de la fidélité des uns et des autres. Alors quand entrent dans l’arène Rediop, soupirant de Victoire, et Suzy, ancienne flamme de Vatelin, le jeu se corse encore.

*26/09: « Le Roi Lion » de Jon Favreau. Au fond de la savane africaine, tous les animaux célèbrent la naissance de Simba, leur futur roi. Les mois passent. Simba idolâtre son père, le roi Mufasa, qui prend à cœur de lui faire comprendre les enjeux de sa royale destinée. Mais tout le monde ne semble pas de cet avis. Scar, le frère de Mufasa, l’ancien héritier du trône, a ses propres plans. La bataille pour la prise de contrôle de la Terre des Lions est ravagée par la trahison, la tragédie et le drame, ce qui finit par entraîner l’exil de Simba. Avec l’aide de deux nouveaux amis, Timon et Pumbaa, le jeune lion va devoir trouver comment grandir et reprendre ce qui lui revient de droit…

*02/05: « Dumbo » de Tim Burton. Holt Farrier, une ancienne star du cirque, voit sa vie changer au retour de la guerre. Le gérant Max Medici engage le père de famille pour s’occuper de leur nouveau éléphanteau, Dumbo, dont les larges oreilles sont déjà une source de moquerie auprès des visiteurs. Mais quand les enfants de Holt découvrent que l’éléphant peut voler, l’entrepreneur très persuasif V.A. Vandevere et la trapéziste Colette Marchant entrent en piste afin de faire de Dumbo une véritable star.

*28/03: « Qu’est-ce qu’on a encore fait au Bon Dieu? » de Philippe de Chauveron. Le retour des familles Verneuil et Koffi au grand complet !
Claude et Marie Verneuil font face à une nouvelle crise. Leurs quatre gendres, Rachid, David, Chao et Charles sont décidés à quitter la France avec femmes et enfants pour tenter leur chance à l’étranger. Incapables d’imaginer leur famille loin d’eux, Claude et Marie sont prêts à tout pour les retenir. De leur côté, les Koffi débarquent en France pour le mariage de leur fille. Eux non plus ne sont pas au bout de leurs surprises…

*21/02: « Mia et le lion blanc » d’Antoine Blossier. Les aventures du jeune Rémi, orphelin recueilli par la douce Madame Barberin. A l’âge de 10 ans, il est arraché à sa mère adoptive et confié au Signor Vitalis, un mystérieux musicien ambulant. A ses côtés, il va apprendre la rude vie de saltimbanque et à chanter pour gagner son pain. Accompagné du fidèle chien Capi et du petit singe Joli-Cœur, son long voyage à travers la France, fait de rencontres, d’amitiés et d’entraide, le mène au secret de ses origines

*24/01: « Mia et le lion blanc » de Gilles de Maistre. Mia a 11 ans quand elle noue une relation hors du commun avec Charlie, un lionceau blanc né dans la ferme d’élevage de félins de ses parents en Afrique du Sud. Pendant trois ans, ils vont grandir ensemble et vivre une amitié fusionnelle. Quand Mia atteint l’âge de 14 ans et que Charlie est devenu un magnifique lion adulte, elle découvre l’insoutenable vérité : son père a décidé de le vendre à des chasseurs de trophées. Désespérée, Mia n’a pas d’autre choix que de fuir avec Charlie pour le sauver.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 commentaires sur “CINE SENIORS – La programmation à Malmedy [2019]

  • Wintgens Danielle

    Bonjour ,
    Comme je n’ai pas vu le programme moovie mills dans le Vlan de cette semaine , je me demande si le ciné senior aura lieu la semaine prochaine et quel film nous sera proposé .
    Bien à vous
    D. Wintgens

  • Kevin

    Bonjour,
    Le ciné senior aura bien lieu le 26/09 avec à l’affiche « Le Roi Lion » de Jon Favreau.
    L’accueil se fait à partir de 13h30 et la projection débute à 14h00.
    Tarif: 6,50 € pour les plus de 65 ans. Réservation indispensable au 080/799930 (en journée) ou au 080/870000 (après 17h).
    Bien à vous,
    Kevin