CINE SENIORS – La programmation à Malmedy [2019]


A l’initiative de la bibliothèque, « Ciné seniors » est organisé avec maestria par le cinéma Movie Mills et le Conseil des aînés de Malmedy. Rendez-vous donc le 4e jeudi du mois à 14h au cinéma Movie Mills pour vivre un moment fort sur grand écran suivi d’un goûter convivial.

Ciné Seniors est une activité du Conseil consultatif communal des Ainés : un film et un goûter, le 4ème jeudi du mois, au cinéma Movie Mills. Accueil à 13h30 et projection à 14h00 suivie du goûter. Tarif: 6,50 € pour les plus de 65 ans. Réservation indispensable au 080/799930 (en journée) ou au 080/870000 (après 17h).

*28/03: « Qu’est-ce qu’on a encore fait au Bon Dieu? » de Philippe de Chauveron. Le retour des familles Verneuil et Koffi au grand complet !
Claude et Marie Verneuil font face à une nouvelle crise. Leurs quatre gendres, Rachid, David, Chao et Charles sont décidés à quitter la France avec femmes et enfants pour tenter leur chance à l’étranger. Incapables d’imaginer leur famille loin d’eux, Claude et Marie sont prêts à tout pour les retenir. De leur côté, les Koffi débarquent en France pour le mariage de leur fille. Eux non plus ne sont pas au bout de leurs surprises…

*21/02: « Mia et le lion blanc » d’Antoine Blossier. Les aventures du jeune Rémi, orphelin recueilli par la douce Madame Barberin. A l’âge de 10 ans, il est arraché à sa mère adoptive et confié au Signor Vitalis, un mystérieux musicien ambulant. A ses côtés, il va apprendre la rude vie de saltimbanque et à chanter pour gagner son pain. Accompagné du fidèle chien Capi et du petit singe Joli-Cœur, son long voyage à travers la France, fait de rencontres, d’amitiés et d’entraide, le mène au secret de ses origines

*24/01: « Mia et le lion blanc » de Gilles de Maistre. Mia a 11 ans quand elle noue une relation hors du commun avec Charlie, un lionceau blanc né dans la ferme d’élevage de félins de ses parents en Afrique du Sud. Pendant trois ans, ils vont grandir ensemble et vivre une amitié fusionnelle. Quand Mia atteint l’âge de 14 ans et que Charlie est devenu un magnifique lion adulte, elle découvre l’insoutenable vérité : son père a décidé de le vendre à des chasseurs de trophées. Désespérée, Mia n’a pas d’autre choix que de fuir avec Charlie pour le sauver.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.