CINE SENIORS – La programmation à Malmedy [2018]


A l’initiative de la bibliothèque, « Ciné seniors » est organisé avec maestria par le cinéma Movie Mills et le Conseil des aînés de Malmedy. Rendez-vous donc le 4e jeudi du mois (et le mardi qui le précède) à 14h au cinéma Movie Mills pour vivre un moment fort sur grand écran suivi d’un goûter convivial.

Ciné Seniors est une activité du Conseil consultatif communal des Ainés : un film et un goûter, le 4ème jeudi du mois, au cinéma Movie Mills. Accueil à 13h30 et projection à 14h00 suivie du goûter. Tarif: 6,50 € pour les plus de 65 ans. Réservation indispensable au 080/799930 (en journée) ou au 080/870000 (après 17h).

*22/11: « Un homme pressé » de Hervé Mimran. Alain est un homme d’affaires respecté et un orateur brillant. Il court après le temps. Dans sa vie, il n’y a aucune place pour les loisirs ou la famille. Un jour, il est victime d’un accident cérébral qui le stoppe dans sa course et entraîne chez lui de profonds troubles de la parole et de la mémoire. Sa rééducation est prise en charge par Jeanne, une jeune orthophoniste. À force de travail et de patience, Jeanne et Alain vont apprendre à se connaître et chacun, à sa manière, va enfin tenter de se reconstruire et prendre le temps de vivre.

*25/10: « Voyez comment on danse » de Michel Blanc. Voyez comme ils dansent… JULIEN sent comme une présence hostile derrière lui en permanence. ALEX, son fils apprend qu’EVA, lycéenne de 17 ans a oublié de le prévenir qu’il allait être père. La mère d’EVA, VERO, dans une sale passe depuis sa naissance pense qu’elle va être obligée d’arracher le sac des vieilles pour nourrir le futur enfant. ELIZABETH, dont le mari BERTRAND s’est volatilisé, voit sa maison dévastée par une perquisition. LUCIE exaspérée par les délires paranos de JULIEN, son mari, est au bord du burn out conjugal. SERENA, la maîtresse de JULIEN sent qu’il lui ment. JULIEN ne sent pas que SERENA lui ment aussi. LOIC, fils ainé de VERO, seul élément stable de la bande ne l’est pas tant que ça. Sans oublier un absent toujours très présent…

*27/09: « Les Vieux Fourneaux » de Christophe Duthuron. Pierrot, Mimile et Antoine, trois amis d’enfance de 70 balais, ont bien compris que vieillir était le seul moyen connu de ne pas mourir et ils sont bien déterminés à le faire avec style !

*23/08: « Mamma Mia! Here We Go Again » d’Ol Parker. Cinq ans après les événements du premier film, sur l’île grecque Kalokairi, Sophie Sheridan reprend la direction de la villa suite au décès de sa mère, Donna, l’année précédente. De plus, sa relation avec Sky est de plus en plus difficile, ce qui fait douter Sophie sur sa capacité à vivre sans sa mère. Elle se tourne donc vers Tanya et Rosie, les deux meilleures amies de sa mère pour des conseils.

*26/07 : « Le doudou » de Philippe Mechelen et Julien Hervé. Michel a perdu le doudou de sa fille à l’aéroport de Roissy. Il dépose un avis de recherche avec une récompense. Sofiane, employé à l’aéroport, y voit l’occasion de se faire un peu d’argent et prétend avoir retrouvé la peluche. Le mensonge révélé, Michel et Sofiane se lancent malgré tout sur les traces du doudou. Une mission plus compliquée que prévu…

*28/06 : « Larguées » d’Eloïse Lang. Rose et Alice sont deux sœurs très différentes. Rose est libre et rock n’roll. Alice est rangée et responsable. Elles ne sont d’accord sur rien, à part sur l’urgence de remonter le moral de Françoise, leur mère, fraîchement larguée par leur père pour une femme beaucoup plus jeune. La mission qu’elles se sont donnée est simple « sauver maman » et le cadre des opérations bien défini : un club de vacances sur l’Ile de la Réunion.

*24/05 : « Tout le monde debout » de Franck Dubosc. Jocelyn, homme d’affaire en pleine réussite, est un dragueur et un menteur invétéré. Lassé d’être lui-même, il se retrouve malgré lui à séduire une jeune et jolie femme en se faisant passer pour un handicapé. Jusqu’au jour où elle lui présente sa sœur elle-même handicapée…

*24/04 et 26/04: « La Ch’tite famille » de Dany Boon. Valentin D. et Constance Brandt, un couple d’architectes designers en vogue préparent le vernissage de leur rétrospective au Palais de Tokyo. Mais ce que personne ne sait, c’est que pour s’intégrer au monde du design et du luxe parisien, Valentin a menti sur ses origines prolétaires et ch’tis. Alors, quand sa mère, son frère et sa belle-sœur débarquent par surprise au Palais de Tokyo, le jour du vernissage, la rencontre des deux mondes est fracassante. D’autant plus que Valentin, suite à un accident, va perdre la mémoire et se retrouver 20 ans en arrière, plus ch’ti que jamais !

*20/03 et 22/03: « Belle et Sébastien 3 » de Clovis Cornillac. Deux ans ont passé. Sébastien est âgé de douze ans. Belle est désormais mère de trois chiots. Pierre et Angelina vont se marier et rêvent d’une autre vie, ailleurs. L’enfant refuse de quitter César, le chalet et la montagne qu’il aime tant. Lorsque l’ancien maître de Belle vient pour récupérer ce qu’il estime lui appartenir, Sébastien va tout tenter pour protéger ses amis…

*20/02 et 22/02: « The Greatest Showman » de Michael Gracey. L’histoire de P.T Barnum, un visionnaire parti de rien pour créer un spectacle devenu un phénomène planétaire.

*23/01 et 25/01: « Sante & Cie » d’Alain Chabat. Rien ne va plus à l’approche du réveillon : les 92 000 lutins chargés de fabriquer les cadeaux des enfants tombent tous malades en même temps ! C’est un coup dur pour Santa (Claus)…

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.