THÉÂTRE/ACTION – « Dette système » à Malmedy


Bienvenue le 29 avril 2018 à 15h00 à la Maison des Jeunes de Malmedy pour assister à la pièce de théâtre-action « Dette Système » du Théâtre Croquemitaine. Ce spectacle montre la descente aux enfers de Georgette qui fait un emprunt à la banque pour permettre à sa fille de poursuivre ses études. Il révèle ainsi les failles du système et le vaste racket des richesses produites par la collectivité au profit du monde de la finance. Entrée gratuite et goûter offert.

Vous suivrez le parcours de Georgette qui a fait un emprunt à la banque pour permettre à sa fille de poursuivre ses études. Mais elle n’arrive plus à rembourser. Ni le CPAS, ni la commune, ni les associations caritatives, ni ses amis ne peuvent l’aider. Les pouvoirs publics sont étranglés : les dettes obligent les gouvernements à imposer des politiques d’austérité. La finance est toute puissante et les services publics disparaissent. Et pourtant, il existe des alternatives !

Vous êtes à la recherche d’un spectacle sur les finances publiques ?
Vous voulez montrer l’envers du décor de la précarité ?
Le lien entre austérité et dette publique ?
Et les alternatives ?!…

DETTE SYSTÈME est fait pour ça !

« Il faut payer ses dettes » que l’on soit un ménage ou un État, voici le message que l’on nous transmet tous les jours dans les médias. Même si cela induit la nécessité de politiques d’austérité qui jettent une proportion de plus en plus importante de la population dans la précarité. Le spectacle montre que le système dette pose une énorme question démocratique et organise un vaste racket des richesses produites par la collectivité au profit du monde de la finance.

___

INFOS PRATIQUES
Par le Théâtre Croquemitaine.
A la Maison des Jeunes « La Fabrik » (5, rue Frédéric Lang, 4960 Malmedy).
Le dimanche 29 avril 2018 à 15h
Entrée gratuite – goûter offert.
Infos: 080 / 448 833
Pour rejoindre l’événement facebook, cliquez ICI.

Cette confé­­­­­­­­­rence s’ins­­­­­­­­­crit dans l’opération « Aux livres citoyens! » et fait partie du cycle de plusieurs soirées propo­­­­­­­­­sées par le PAC Verviers et les Equipes Popu­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­laires de Stavelot-Malmedy afin de mieux cerner les enjeux liés à la ques­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tion de la dette et de l’aus­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­té­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­rité. Elle résulte d’une collaboration entre la bibliothèque de Malmedy, la Maison de Jeunes La Fabrik, le Plan de Cohésion Sociale de Malmedy, les Equipes Populaires de Verviers et le PAC de Verviers.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.