Le Chant de la Fleur – un chant ancestral sauvera-t-il l’Amazonie? [projection-conférence-exposition]

Découvrez l’univers du village Sarayaku en Amazonie durant tout le mois de septembre à Malmedy. Avec en point d’orgue la projection du film « Le Chant de la Fleur » le samedi 28 septembre à 20h au Malmundarium, en présence des co-auteurs.

1239606_10201145029521525_38151005_n

Visible à la bibliothèque du 09 au 28 septembre 2013, l’exposition « Frontière de vie » raconte la vie au quotidien dans le village de Sarayaku (Province de Pastaza, Amazonie équatorienne). Depuis plus de 20 ans,  le pepuple Kichwa lutte pour la défense de la forêt amazonienne et de la planète, dans un contexte de surexploitation des combustibles fossiles et de bouleversements climatiques.

En complément de l’exposition, la projection (en avant-première) du film « Le Chant de la Fleur» en présence des co-auteurs (Jacques Dochamps et José Gualinga) aura lieu le samedi 28 septembre à 20h au Malmundarium (entrée par la bibliothèque).

« Tourné pendant 6 semaines l’été dernier, en immersion au cœur de l’Amazonie, « Le Chant de la Fleur » raconte la vie du village de Sarayaku : ses habitants en révolte, ses chamanes aux rêves sans limites, ses planteurs obstinés de la Frontière de vie… ».

Le documentaire sera suivi d’une conférence en présence du Président du village de Sarayaku, José Gualinga.

Réservations en envoyant un mail à info@iotaproduction.com. Cliquez ICI pour rejoindre l’événement facebook.

Gratuit – En collaboration avec Frontière de vie asbl –  Plus d’infos: 080/799930

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.